Le 17 mars dernier, nous apprenions avec tristesse la disparition de l'acteur américain Lance Reddick, à seulement 60 ans. Au-delà de ses rôles dans plusieurs séries et films cultes, le natif de Baltimore avait aussi marqué les passionnés de jeux vidéo grâce à son personnage de Sylens dans Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West. Ce décès a bouleversé les fans, mais aussi le studio Guerrilla Games, qui travaillait avec Lance Reddick depuis plusieurs années. On savait que l'équipe de développement rendrait hommage à l'Américain directement dans Horizon Forbidden West, mais pas encore comment. Le studio le fait de très belle manière dans la dernière mise à jour.

Comment trouver l'hommage à Lance Reddick dans Horizon Forbidden West ?

Suite au patch 1.26 de Horizon Forbidden West, les joueurs ont découvert le bel hommage de Guerrilla Games rendu à Lance Reddick directement dans le DLC Burning Shores. Si vous souhaitez le découvrir par vous-même, voici comment le trouver grâce aux conseils de Sfalj sur Reddit. Rendez-vous sur l'île sur laquelle Aloy rencontre pour la première fois Sekya, au début du DLC Burning Shores. Sur une crête, vous trouverez le mémorial dédié à Lance Reddick.

Pour être plus précis, il s'agit de l'île qui se trouve dans le prolongement du gros écoulement de lave situé au nord de la map. Partez du feu de camp pour atteindre l'île à la nage et une fois sur la plage, vous pourrez rejoindre facilement la crête surplombant la parcelle de sable d'où vous venez d'arriver. La map ci-dessous vous aidera à vous y retrouver.

L'emplacement du mémorial de Lance Reddick, là où se trouve Aloy (crédit : MdeavorVP sur Twitter)

Lance Reddick, un passionné de jeux vidéo

Dans Horizon, l'acteur incarnait le mystérieux personnage de Sylens. Le passionné par la technologie et l'histoire des Anciens a causé des nœuds au cerveau d'Aloy, l'héroïne ne sachant jamais sur quel pied danser avec le fondateur d'Eclipse. Sa froideur et sa soif de connaissances font de Sylens un personnage charismatique que les fans d'Horizon garderont certainement dans leur cœur à jamais.

En plus de son rôle important dans la saga Horizon, Lance Reddick incarnait aussi le Commandant Zavala dans Destiny. Lui aussi état particulièrement apprécié de la communauté, qui a elle-même rendu hommage à Lance Reddick directement dans Destiny 2. D'ailleurs, le comédien américain aurait passé plus de 2 800 heures à jouer aux deux opus de la saga, preuve que son travail était aussi devenu une passion.

À l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si Guerrilla Games compte conserver le personnage de Sylens dans Horizon 3 ou le retirer définitivement. Les membres du studio hollandais veulent avant tout faire leur deuil avant de devoir se pencher sur la question.

lance reddick
Lance Reddick - Rest In Peace